Sur l’email de Carole nous invitant à toutes nos réunions Zoom du lundi, du mercredi ou du jeudi (impérativement à ne pas mélanger, autrement cela ne marche pas ! ) il faudra à chaque fois, cinq minutes avant l’heure annoncée, cliquer sur le grand lien en bleu qui s’y trouve. Ensuite sur « Ouvrir réunion Zoom ».
Cela dure un peu, mais patience, la connexion arrive. Bientôt vous verrez :
« Veuillez attendre l’animateur pour démarrer cette réunion ». Cela signifie que vous avez trouvé Carole et qu’elle vous a fait entrer dans sa salle d’attente virtuelle où elle viendra vous chercher dès l’ouverture de la séance, donc il vous faut juste patienter un peu..
(parfois ils demandent aussi de cliquer sur Rejoindre par l’audio de l’ordinateur et Rejoindre par la vidéo de l’ordinateur).
Tout à coup OUAAAOUW ! On voit et on entend Carole ! Elle est en grand sur l’écran et les copines sont en petites vignettes au-dessus de son image.
Pour faire apparaître la barre d’outils (furtive) avec plein de boutons utiles il faut absolument faire bouger la souris sur l’écran. Vous verrez alors tout en bas de l’écran cette barre d’outils avec :
Tout à gauche un micro qu’on activera au début pour dire bonjour mais qu’on éteindra (muet) pendant le cours car sinon cela provoque des parasites pour tout le monde.
A côté la caméra qu’on laisse activée. Contrôlez sur votre vignette que vous êtes bien dans le champ de la caméra pour que Carole puisse vous voir correctement (votre plafond ne l’intéresse pas vraiment ! ), quitte à changer l’orientation un peu plus tard au moment des exercices au sol. Au milieu de la barre on voit Participants avec un petit chiffre qui indique le nombre de personnes connectées.
Si on clique dessus on fait apparaitre un cadre avec la liste des participantes en haut à droite de l’écran et si on re-clique cette liste disparait.
Puis à côté Converser, c’est le chat. Quand on clique dessus le cadre qui s’ouvre en bas et à droite de l’écran permet d’écrire à tout le monde. L’habitude veut qu’on s’y annonce en arrivant en écrivant qqch comme Bonjour tout le monde. On peut le fermer en recliquant sur Converser.
Puis sur le grand écran mais tout en haut à droite il y a un tout petit carré qui permet de choisir comment on préfère voir l’affichage: mettez Intervenant, comme ça vous verrez Carole en grand et les copines en petit.
Allez, au boulot, on y va !
Puis quand nous serons bien épuisée à la fin du cours il nous faudra encore trouver assez d’énergie pour cliquer sur le bouton Quitter la réunion.
Voilà, j’espère que cela va nous aider à bien nous y retrouver, bonne séance ! Paola
Remarque: Normalement quand vous recevez votre invitation à rejoindre une réunion, et que l’application est déjà installée sur votre PC (voir article précédent) , vous n’aurez qu’à cliquer sur l’URL (en bleu) pour rejoindre automatiquement la réunion.
Mais pour certaines c’est différent: Alors vous pourrez également la rejoindre depuis l’onglet Accueil de Zoom, cliquez sur Rejoindre, puis dans le pop-up qui s’affiche, saisissez l’ID de réunion ou l’URL permettant d’y accéder et validez en cliquant sur Rejoindre.
Commentaires:
Isabelle L. Tu es extraordinaire Paola, c’est fou tous ces détails 😉 mais ils sont très utiles alors un grand MERCI :-), Isabelle
Irène B-S. Sympa l’article, cordialement, Irène
Carole V. Petit rappel bien utile, Mesdames, Paola vous a patiemment et gentiment fait ces deux super Tutos de connexion, alors si vous avez un doute, n’hésitez pas à les consulter…
Houria B. Un des avantage de cette pandémie c’est qu’elle nous aura fait faire des gros progrès dans la manipulation de nos ordi. Merci Paola et Carole pour ce remue-méninges.
Rosannah A. Merci Paola pour toutes ces précisions , bravo pour ta patience et ton dévouement !
Anne-Marie J. Merci beaucoup pour ce beau travail ! A jeudi.
Christiane M. C’était un vrai plaisir d’avoir Carole dans le salon pour le cours… j’ai beaucoup apprécié et j’en avais vraiment besoin (très rouillée) alors je ne vous dis pas les courbatures. Merci beaucoup à Carole. Je vais relire les indications de Paola et je vais essayer de m’améliorer pour le prochain cours. Merci pour votre dévouement et tes précieux conseils.
Brigitte L. Merci Paola et le bureau, ainsi que Carole bien entendu, pour vous remuer les méninges et pouvoir nous faire profiter de nos heures de gym hebdomadaires ! J’adore les petites images Paola, qui illustrent gaiement tes articles, et qui m’émerveillent ! Biz a toutes.
Tu es extraordinaire Paola, c’est fou tous ces détails 😉 mais ils sont très utiles alors un grand MERCI 🙂