Tous les articles par Admin

Début d’une nouvelle époque fin de celle-ci ….

Mardi soir a eu lieu notre Assemblée Générale 2021. Trente-et-une copines masquées se sont retrouvées avec plaisir et ainsi, avec les quelques pouvoirs, le quorum était bien atteint puisqu’on est cinquante-cinq inscrites pour le moment. Mais en effet il était vraiment nécessaire de se retrouver nombreuses car, après le rapport moral de la présidente, le rapport financier de la trésorière et le compte-rendu de notre professeur, on arrivait à l’élection d’un nouveau comité.

Nous jouions vraiment gros …

Nous jouions vraiment gros: pendant un petit moment on a même risqué la fin de notre association car personne ne se proposait … Grand silence …

Puis tout à coup un groupe de jeunes adhérentes enthousiastes se sont déclarées prêtes à reprendre le flambeau toutes ensemble!

Merci les filles vous êtes formidables! Avec vous, le club va certainement connaître une renaissance totale, pleine d’idées et d’actions innovantes !

Les anciennes vous souhaitent beaucoup de succès et attendent de vous que vous vous occuperez aussi bien d’elles que elles elles se sont occupées de vous pendant toutes ces années!

l Il ne restait plus ensuite à l’assemblée rassurée de voter les derniers points de l’ordre du jour: dédommagements partiels pour quatre personnes n’ayant pu suivre nos cours en Zoom pour raisons impérieuses: OK. Proposition d’interchanger l’horaire des cours du mercredi matin: non. Instauration du pass sanitaire et conservation des mesures de prudence: OK. Regroupement de cours pour nombre d’inscrites insuffisant: non. On compte sur l’arrivée de nouvelles adhérentes attirées par la future direction jeune, imaginative et motivée pour renforcer nos effectifs.

Maintenant les filles, il me reste à prendre congé de vous en tant que responsable du club et en tant que rédactrice et webmaster du blog. Vous pouvez scroller en arrière sur le site pour voir toutes nos anciennes aventures. Mon équipe (Michèle, Dany, Annie et tant d’autres) et moi avons fait de notre mieux pendant toutes ces années pour insuffler un peu de notre âme dans notre association. Un grand merci à toutes!

les gens dansent avec enthousiasme. illustrations de conception de vecteur  de style dessiné à la main. 2248588 - Telecharger Vectoriel Gratuit, Clipart  Graphique, Vecteur Dessins et Pictogramme Gratuit
… et à vous de jouer maintenant !

Petit mot de la fin: Fidèle à la devise officielle de notre club, pendant toutes ces années, j’ai sans cesse essayé non seulement de vous proposer des cours de gym de qualité correspondant le plus possible à vos goûts mais encore de vous connaître chacune personnellement et de vous inciter à toujours avoir un petit mot gentil et de l’empathie les unes envers les autres.

Au revoir et … je vous aime !

Paola Deschaux

Commentaires:

Corine Ch. Merci Paola pour toutes ces années. Profites-bien de ce repos mérité

Rosannah A. Bonsoir Paola Quelle tristesse d’apprendre ton départ , il est vrai que , pour moi qui ne viens pas de Pers-Jussy , tu as su me mettre à l’aise , avec toujours un petit mot à mon égard. Je te remercie chaleureusement et espère te voir au détour d’un couloir .

Marcelle S. Merci Paola pour ton dernier message. Tu as été pour nous une présidente formidable, toujours attentionnée, innovante, à l’écoute, enfin une super présidente. Merci beaucoup pour tout. Et bonne chance à la nouvelle génération, on a de la chance car on a eu peur à un moment donné de ne plus avoir de gym. Je t’embrasse très fort.

Janine L. Coucou Paola .. je tiens à vivement te remercier pour ce compte-rendu complet et humoristique…je me suis bien reconnue dans les anciennes qui lèvent la jambe !!! Merci encore pour tout ce que tu as fait pour notre association….à bientôt .

Nathalie G. Bonjour Paola, j’ai bien lu et apprécié ton message d’Au revoir, merci de ton soutien.

Dany D. Bravo Paola !! ton message est très joliment illustré et amusant !! Bises.

Géraldine T. Bonjour, Merci pour tout, pour ton engagement et investissement envers l’association! Bonne journée.

Michelle P. Merci Paola , merci Michèle pour votre investissement. J’ai admiré votre dévouement. Allez, pas trop de ‘snif ‘ ! Profitez maintenant, gros bisous.

Yvonne d’A. Très bien ton article et ton dessin des anciennes trop marrant! Merci et bravo pour tout.

Salvina S. Bonjour Paola, un grand merci pour ton engagement et pour ton message.  Au plaisir de te revoir, reçois mes meilleures salutations. 

Irène S. Merci Paola pour cette ultime réunion. Je te souhaite de bien profiter de temps libre. Cordialement.

Astrid P de St. Merci beaucoup pour le travail fourni !, A bientôt pour un verre avec le club…

Isabelle L. Merci Paola pour la confiance que tu nous donnes.

Messages de Carole et Paola pour l’été 2021.

D’abord le message de Carole :

Bonjour tout le monde, la saison s’achève, saison encore une fois perturbée malgré nous. Mais vous êtes restées présentes, chacune à votre manière, par Zoom, ou par messages échangés

Nous avons traversé cette saison à distance avec des incertitudes, des rires, des coups de blues,

des regains d’énergie jusqu’à enfin nous retrouver… certes « subrepticement » mais  Quel plaisir !

Aujourd’hui, pour votre soutien, votre amitié

et tout ce que vous m’apportez, avec simplicité et sincérité, je veux encore vous dire : MERCI !

Je vous souhaite de passer un bel été et vous donne rdv en pleine forme à la rentrée,

Nous aussi, chère Carole, nous te souhaitons de passer un très bel été et te remercions pour tout ce que tu fais (et as fait) pour nous. Vivement qu’on se retrouve toutes le 6 septembre ! En pleine santé et surtout sans nouveau confinement !

En cette période où il y a une forte augmentation du variant Delta tout autour de nous en Haute-Savoie, nous voudrions être sûres que nos adhérentes pourront jouir d’une sécurité totale dans nos cours de gym.

Vous savez que, non vacciné, on peut transmettre cette maladie en étant asymptomatique, donc non malade soi-même mais transporteur du microbe. Ainsi on représente un vrai danger ambulant pour toutes les personnes autour de nous, qu’elles soient fragiles, immuno-dépressées ou aidantes indispensables aux personnes aimées.

Par conséquent nous voudrions demander instamment à toutes nos adhérentes de se faire vacciner le plus vite possible pour que nous soyons vraiment toutes protégées entièrement à la rentrée et puissions nous retrouver sans que personne ne mette en danger les copines qui feront la gym à côté d’elles !

Déjà un grand merci ! Bonnes vacances et au 6 septembre, bisous, Paola

jeune femme pratiquant le yoga à l'intérieur protégé de covid-19 1409557 -  Telecharger Vectoriel Gratuit, Clipart Graphique, Vecteur Dessins et  Pictogramme Gratuit

En savoir plus sur le vaccin…

Cette année 2021 qui s’annonce me semble de plus en plus bizarre et puis on n’a toujours pas le droit de se rencontrer pour nos cours. Même nos séances Zoom sont en vacances jusqu’au 11 janvier et elles nous manquent ! Alors je vous parle d’autre chose.

Pendant une promenade j’ai rencontré des copines de la gym qui m’ont demandé si je ne pouvais pas expliquer un peu cette histoire de vaccin. Puis par internet d’autres questions semblables ont suivi.

Ok, d’accord, pour vous je veux bien réenfiler encore une fois ma blouse de biochimiste.

Mais alors je vais d’abord vous rappeler deux ou trois trucs.

Comme vous connaissez déjà toutes l’aspect

Red Coronavirus PNG Clipart - Best WEB Clipart

du coronavirus avec sa tête hérissée de clous très spécifiques (spicules) qui cause cette pandémie de Covid, je vais seulement vous parler un peu plus de nos cellules, de ces milliers et milliers de cellules dont nous sommes constituées. Vous vous rappelez qu’il y en a de différentes sortes mais que toutes ressemblent à de petits sacs

avec une membrane perméable qui entoure une boule de cytoplasme laissant entrer tout ce qui est nécessaire à notre fonctionnement (oxygene, graisses, sucres etc) et un noyau protégé lui par une membrane très solide qui contient et protège nos chromosomes et notre hérédité.

Dans le cytoplasme il y a tout ce qu’il faut pour profiter des mini-particules de nourriture digérée, pour absorber l’oxygène, pour fabriquer les protéines dont on va avoir besoin et pour former des anticorps contre les éléments étrangers.

Chromosome Cliparts & Cartoons For Free Download - Jing.fm

Et c’est dans les chromosomes du noyau

qu’est contenue la bibliothèque codée en langage ADN de toute l’information pour notre hérédité et pour l’organisation de notre survie.

Ainsi les ordres donnés au cytoplasme pour y fabriquer telle ou telle protéine nécessaire à tel ou tel moment de notre vie sont toujours donnés par des ordres de l’ADN de nos chromosomes.

Mais …. vous qui êtes super futée vous vous posez certainement la question

Vector Illustration De Bande Dessinée Se Demandant Portrait De Joli Visage  Fille Clip Art Libres De Droits , Vecteurs Et Illustration. Image 39382443.

: COMMENT C’ EST POSSIBLE ???

Ces chromosomes sont enfermés dans le noyau et la fabrication demandée se fait dans le cytoplasme ???

En fait, voici le secret, découvert déjà pendant que je faisais mes études : les ADN des chromosomes, tranquilles dans leur noyau, copient d’abord le bout de message codé avec le plan de structure de la protéine nécessaire. Ils transmettent ce plan de construction à des messagers, qui s’appellent les ARN, et qui sont les seuls à pouvoir traverser la membrane du noyau pour aller porter ce message jusque dans le cytoplasme où est ensuite construite la protéine dont ils ont apporté le plan précis.

4 types d'ARN: L'architecte de protéines
message codé ARN-messager (en bas) avec ribosome qui assemble les petits acides aminés et forme ainsi sa protéine (chaîne en haut).

Et quand cet ARN-messager a fini la construction de la protéine il est rapidement détruit dans le cytoplasme.

Maintenant écoutez-moi bien !

Le truc extraordinaire des nouveaux vaccins c’est que les chercheurs super malins ont réussi à faire et à cacher un bout de code de ARN-messager

dans une petite boule de gras appétissant, que la cellule admet volontiers dans son cytoplasme!

Ainsi un bout de code ARN-messager peut arriver directement dans le cytoplasme ! Et une nouvelle protéine y sera aussitôt fabriquée!

Alors devinez! Avec l’apparition de la nouvelle pandémie de coronavirus le code de construction de quelle protéine ils lui ont fait apporter?

Ben, celle de la fabrication du clou bizarre de la tête du coronavirus ! C’est clair !

Car dès que la présence de ce clou bizarre étranger tout à fait typique du coronavirus sera détectée dans leur cytoplasme, nos cellules vont lancer la défense contre cet envahisseur avec nos anticorps et ceci grâce à notre pouvoir immunitaire propre déclenché par la présence de ce clou étranger.

REGARDS SUR L'IMMUNITÉ

Ainsi nos cellules sauront désormais qu’il faut immédiatement essayer de détruire tout ce qui ressemble de peu ou de loin à un truc avec des clous rigolos bizarres sur la tête !

L’oeuf de Colombe! Quelle magnifique idée ! Merci les chercheurs, trop trop malin !

Désormais vous comprendrez tout quand on vous parlera des vaccins à ARN-messager et vous pourrez l’expliquer aux autres car on rencontre trop de gens qui, parce qu’on ne leur a pas bien expliqué, sont angoissés par l’histoire et disent qu’ils sont contre la vaccination simplement par peur de l’inconnu.

De plus, avec cette nouvelle sorte de vaccin, on injectera juste un tout petit bout de ARN-messager très instable qui se détruit ensuite très rapidement quand il reste à température corporelle (c’est pour cela d’ailleurs qu’il faut le conserver les vaccins à m-ARN à température ultra-basse)

Ce genre de vaccin nouveau entraînera donc forcément beaucoup moins d’effet secondaires que les vaccins traditionnels où on injectait des virus désactivés complets avec tous leurs corpuscules pouvant susciter des réactions de rejet.

Voilà, je vous ai tout dit. Ah non, j’oubliais: la gym de Pers-Jussy vous souhaite une très très très

et… n’oubliez pas d’aller vous faire vacciner dès que possible (comme moi qui ne vois ni le moment ni l’heure)! Pour vous protéger vous-mêmes, pour protéger votre famille et par solidarité avec toutes les personnes autour de vous à qui vous pourriez transmettre la maladie, même sans le savoir ou sans le vouloir (mais pour qui cela pourrait être très grave) ou pour protéger celles qui ont des systèmes immunitaires affaiblis ne leur permettant pas de se faire vacciner elles-mêmes.

Ce ne sera que quand tout le monde sera ainsi suffisamment protégé par la vaccination (et qu’on atteindra donc ce qu’on appelle l’immunité de groupe) que ce satané virus s’en ira par dépit et …qu’on pourra enfin reprendre toutes ensemble notre GYM !!!

Je me suis disputée avec mes copines - Astrapi

A très bientôt j’espère, prenez soin de vous et des vôtres, bisou à vous toutes, Paola

———————————————

Commentaires:

Isabelle L. Wouhaou ! Merci Paola encore une fois pour ces explications au combien nécessaires. Bonne année à toi, ta famille ainsi qu’à toutes les sportives.

Marcelle S. Bonsoir Paola,, Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021, surtout la santé, à toi et à toute ta famille. Que l’on retrouve une vie normale avec la vaccination comme tu l’as si bien expliquée. Merci pour tout et à bientôt.

Janine L. Merci pour cette super explication ; je l’ai lue avec Jean-Paul qui confirme que c’est très clair ! …. Vivement que l’on soit vacciné !!
Bonne année à toi, à Michel, à tes enfants et petits enfants et à bientôt.

Claire-Lise L. Un grand merci pour toutes ces infos sur le vaccin. Bonne année 2021 à toi aussi et à tous ceux qui te sont proches ! A bientôt j’espère, Amitiés

Isabelle M. Merci Paola. En espérant qu’un maximum de personne fera le vaccin pour recommencer nos vies comme avant. Pour ma part rendez-vous pris pour les deux injections. Belle année à toi et tes proches. Bonne soirée.

Alice L.-F Merci beaucoup,  Paola,  pour ces explications. C’est très utile car, comme beaucoup de monde, j’étais dans le plus grand flou. C’est une très bonne idée ton explication et c’est extrêmement gentil de ta part. Je t’embrasse bien fort, bisous, Alice.

Michèle T. Merci Paola, Il nous manquait vraiment des explications claires et compréhensibles. Il faut le faire circuler à plus de monde, c’est vraiment utile pour tous les personnes qui critiquent avant de s’informer correctement. Bonne Année et encore merci.

Michèle D. Bravo pour tes explications illustrées, cela nous renseigne  un peu mieux sur le vaccin, avec images a l’appui ! Bravo !

Rosannah A. Merci Paola , quelle aubaine d’avoir parmi nous une scientifique, qui nous explique tellement bien . N’y aurait -il pas quelqu’un à la direction générale des impôts par hasard? Encore bonne année à toutes ! À bientôt.

Christiane M. Bonjour, Merci pour vos bons voeux et à mon tour de vous souhaiter une bonne année 2021 et surtout une bonne santé ainsi qu’à vos familles. Merci Paola pour tes judicieuses précisions sur le vaccin. Amitiés. Christiane.

Dany D. Merci Paola pour ces infos.

Philomène C. Merci infiniment pour nous rendre plus compréhensible la COVD 19 et l’intérêt de se faire vacciner dès que possible. Restons confiants et positifs en attendant des jours meilleurs !

Josette R. Merci c’est super de me rafraichir la mémoire, tous mes vœux que l’année soit douce et que nous vivions de belles choses !

Chantal P. Merci Paola d’avoir pris le temps de nous donner une explication exhaustive et claire sur ce satané virus qui met à mal notre sérénité. Je te souhaite à toi, à ta famille ainsi qu’à toutes nos sportives mes meilleurs vœux pour la nouvelle année. Je souhaite aussi que nous puissions nous retrouver pour nos cours avec la convivialité qui les accompagne car le sport en solitaire c’est vraiment pas mon truc !!!
Merci encore et pourquoi pas à bientôt !!

Zoom : que faire pendant la réunion ?

Sur l’email de Carole nous invitant à toutes nos réunions Zoom du lundi, du mercredi ou du jeudi (impérativement à ne pas mélanger, autrement cela ne marche pas ! )  il faudra à chaque fois, cinq minutes avant l’heure annoncée, cliquer sur le grand lien en bleu qui s’y trouve. Ensuite sur « Ouvrir réunion Zoom ».
Cela dure un peu, mais patience, la connexion arrive. Bientôt vous verrez :
« Veuillez attendre l’animateur pour démarrer cette réunion ».  Cela signifie que vous avez trouvé Carole et qu’elle vous a fait entrer dans sa salle d’attente virtuelle où elle viendra vous chercher dès l’ouverture de la séance, donc il vous faut juste patienter un peu..
(parfois ils demandent aussi de cliquer sur Rejoindre par l’audio de l’ordinateur et Rejoindre par la vidéo de l’ordinateur).

Ordinateur Clipart Banque D'Images Et Photos Libres De Droits - 123RF

Tout à coup OUAAAOUW !  On voit et on entend Carole ! Elle est en grand sur l’écran et les copines sont en petites vignettes au-dessus de son image.

Pour faire apparaître la barre d’outils (furtive) avec plein de boutons utiles il faut absolument faire bouger la souris sur l’écran. Vous verrez alors tout en bas de l’écran cette barre d’outils avec :      

Tout à gauche un microAvis D'Instagram D'icône Noire Nouveau Contre- L'icône De Disciple De Coeur Aiment 1 Instasymbol, Bouton Le Media Social Aime, L' Illustration de Vecteur - Illustration du bouton, icône: 116358882 qu’on activera au début pour dire bonjour mais qu’on éteindra (muet) pendant le cours  car sinon cela provoque des parasites pour tout le monde.
A côté la caméra Computer Icons Video Cameras, video icon, angle, rectangle, black png | PNGWingqu’on laisse activée. Contrôlez sur votre vignette que vous êtes bien dans le champ de la caméra pour que Carole puisse vous voir correctement  (votre plafond ne l’intéresse pas vraiment ! ), quitte à changer l’orientation un peu plus tard au moment des exercices au sol. Au milieu de la barre on voit Participants avec un petit chiffre qui indique le nombre de personnes connectées.
Si on clique dessus on fait apparaitre un cadre avec la liste des participantes en haut à droite de l’écran et si on re-clique cette liste disparait.

Puis à côté Converser, c’est le chat. Quand on clique dessus le cadre qui s’ouvre en bas et à droite de l’écran permet d’écrire à tout le monde. L’habitude veut qu’on s’y annonce en arrivant en écrivant qqch comme Bonjour tout le monde. On peut le fermer en recliquant sur Converser.

Puis sur le grand écran mais tout en haut à droite il y a un tout petit carré Cadre Photo Vector Carré Noir Avec Passe-partout Bleu. Modèle De Cadre Photo Pour Votre Conception. Clip Art Libres De Droits , Vecteurs Et Illustration. Image 89002669.qui permet de choisir comment on préfère voir l’affichage: mettez Intervenant, comme ça vous verrez  Carole en grand et les copines en petit.

Allez, au boulot, on y va !

Puis quand nous serons bien épuisée à la fin du cours il nous faudra encore trouver assez d’énergie pour cliquer sur le bouton Quitter la réunion. 

Voilà, j’espère que cela va nous aider à bien nous y retrouver, bonne séance  ! Paola

Remarque: Normalement quand vous recevez votre  invitation à rejoindre une réunion, et que l’application est déjà installée sur votre PC (voir article précédent) , vous n’aurez qu’à cliquer sur l’URL (en bleu) pour rejoindre automatiquement la réunion.

Mais pour certaines c’est différent: Alors vous pourrez également la rejoindre depuis l’onglet Accueil de Zoom, cliquez sur Rejoindre, puis dans le pop-up qui s’affiche, saisissez l’ID de réunion ou l’URL permettant d’y accéder et validez en cliquant sur Rejoindre.

Commentaires:   

Isabelle L.         Tu es extraordinaire Paola, c’est fou tous ces détails 😉 mais ils sont très utiles alors un grand MERCI :-), Isabelle

Irène B-S.           Sympa l’article, cordialement,   Irène

Carole V.             Petit rappel bien utile,  Mesdames,  Paola vous a patiemment et gentiment fait ces deux super Tutos de connexion, alors si vous avez un doute, n’hésitez pas à les consulter…

Houria B.           Un des avantage de cette pandémie c’est qu’elle nous aura fait faire des gros progrès dans la manipulation de nos ordi. Merci Paola et Carole pour ce remue-méninges.

Rosannah A.     Merci Paola pour toutes ces précisions , bravo pour ta patience et ton dévouement !

Anne-Marie J.  Merci beaucoup pour ce beau travail ! A jeudi.

Christiane M.   C’était un vrai plaisir d’avoir Carole dans le salon pour le cours… j’ai beaucoup apprécié et j’en avais vraiment besoin (très rouillée) alors je ne vous dis pas les courbatures. Merci beaucoup à Carole. Je vais relire les indications de Paola et je vais essayer de m’améliorer pour le prochain cours. Merci pour votre dévouement et tes précieux conseils.

Brigitte L.           Merci Paola et le bureau, ainsi que Carole bien entendu, pour vous remuer les méninges et pouvoir nous faire profiter de nos heures de gym hebdomadaires ! J’adore les petites images Paola, qui illustrent gaiement tes articles, et qui m’émerveillent  ! Biz a toutes.

Confinement bis: lancement cours par visio.

Bonjour à toutes, malheureusement la pandémie nous oblige à interrompre les cours  une nouvelle fois en ce mois d’octobre pour un deuxième confinement.

Carole, notre professeur, nous propose cette fois-ci des cours LA VISIOCONFERENCE, POUR SE REUNIR SANS SE DEPLACERen visioconférence sur Zoom, à commencer à partir de lundi 9 novembre.

Pour cela il faut vous inscrire, en 5 petites étapes qu’elle vous demande de suivre:

1) Allez sur le site  zoom.us , la page d’accueil Réponses application Zoom - Lions Clubs District 103 Ests’ouvre. (si il y a lieu, accepter les cookies puis fermer).

2) Cliquez en haut à droite sur le bouton:  Inscrivez-vous, c’est gratuit. Une page s’ouvre qui demande votre date de naissance, remplissez. Puis cliquez sur le bouton S’inscrire ou Continuer 

3) Sur la page suivante indiquez votre adresse email (personnelle) puis cliquez sur le bouton S’inscrire. Confirmez et une autre page s’ouvre qui vous avertit qu’ils viennent de vous envoyer un email.

4) Allez Contact - JSP BASdans votre boîte mail et ouvrez l’email reçu de Zoom, puis cliquez sur le bouton qu’il contient: Activation du Compte. Parfois ils demandent si c’est pour une école, répondez non. Une nouvelle page s’ouvre avec une jolie dame souriante.

5) Remplissez votre prénom et votre nom pour que Carole puisse bien vous inviter ainsi que votre Ordinateur Portable Avec La Notification De Mot De Passe Et L'icône De Verrouillage Sur Le Concept De Sécurité Clip Art Libres De Droits , Vecteurs Et Illustration. Image 79262967.mot de passe (au moins 8 caractères dont au moins un chiffre et une majuscule), qu’ils vous demanderont de répéter ensuite pour confirmation. Puis vous cliquez sur le bouton orange Continuer.

En fait maintenant c’est terminé, Le reste ce sera pour plus tard. Youpie, vous êtes inscrite !

Bravo,  vous venez d’entrer dans l’ère moderne des cyber-cours en visio-conférence au moyen de « Zoom » !

Carole vous enverra par mail l’invitation à sa séance de gym un peu avant l’heure habituelle de votre cours ainsi qu’à toutes vos copines.

S’il-vous-plaît, si tout a bien marché envoyez-moi un petit message Important Message Rubber Stamp Royalty Free Cliparts, Vectors, And Stock Illustration. Image 68259384.sur deschaux@orange.fr pour dire que vous avez réussi, que vous êtes bien inscrites.

Je le ferai passer à Carole pour qu’elle vous mette sur la liste Zoom des destinataires de votre cours.
Et si jamais vous n’aviez pas réussi à vous inscrire dites-le moi aussi et jet on vous aidera encore un peu plus à tout faire.

PS: Vous pouvez aussi pour vous aider regarder sur YouTube la petite video https://www.youtube.com/watch?v=VOw4LAvkw3E&ab_channel=RangiMan   qui montre toute l’inscription en détail, en 1’45 ».

JM + pc portable qui tire la langue - smiley émoticône clipart cartoon - fond transparent | Pc portable, Portable, ClipartA bientôt !

Covid: Haute-Savoie OK au 12 octobre 2020

Le gouvernement Mesures sanitaires COVID-19 | Eridya - Votre cabinet d\'expertise comptable à Angersa  fait connaître les nouvelles zones d’alerte Covid au 12 octobre 2020. 

Carte de France Covid le 12 octobre : 74 en zone rouge dont 6 en écarlate et 12 en Alerte Maximale

Youpie, la Haute-Savoie est encore (tout juste) en zone verte malgré une augmentation inquiétante de cas de contamination aussi chez nous) donc,

Aménagement des conditions de visite et mesures sanitaires - Parc Animalier de Sainte-Croix

avec toutes les précautions d’usage, nous pouvons continuer la gym. Ouf !!!

Espérons que cela sera toujours le cas après les vacances de la Toussaint. Nous reprendrons les cours la semaine du 2novembre.

Bonnes vacances et appliquons-nous toutes à observer la plus grande prudence !

Coronavirus : agir pour vous protéger