« Ouh là là, ça va être super coton ce soir pour aller aux Papilles », se sont écrié les filles inscrites, en regardant le sol tout blanc et les flocons qui continuaient à tomber serrés vendredi matin, jour de notre repas au restaurant les Papilles à côté de l’aéroport d’Annemasse. Merci à Régina qui organisait la sortie.
Et celles (les plus sportives!) d’entre nous qui se préparaient pour la nuit de la Course du Duc sont vite allées chercher leurs bottes à neige tout en se demandant si elles ne feraient pas bien d’emporter quelque matériel supplémentaire ?
Mais pour les marcheuses ça valait la peine de braver le froid car il paraît qu’on leur a gentiment servi une super soupe de courge au stand de Veyrier et que cette fois-ci la mère Royaume ne leur a pas vidé sa marmite de soupe de légumes sur la tête comme à nos ancêtres savoyards sur leurs échelles en 1602… ! Enfin, ça nous permet toutes les années de casser et de manger une bonne marmite en chocolat avec des légumes en pâte d’amande, merci à eux!
Et de plus cette année, ironie de l’Histoire, ce sont un Haut-Savoyard et une Haut-Savoyarde qui ont battu les Genevois (pour ne pas toujours tout refaire comme en 1602) ! Un énorme bravo admiratif aux vainqueurs: Guillaume Adam de Reignier et à Virginie Lemay d’Annecy qui ont couvert la distance de 19 km500 de Reignier aux Bastions (Genève) dans les temps incroyables de… 1 h et 1h15 !!!
Nous de notre côté on est finalement bien arrivées et on a attendu les copines en buvant un petit Kir de bienvenue dans un coin de la grande salle du restaurant décorée en blanc et rose avec partout aux murs des images rappelant les vaches. Après une entrée délicieuse de mousse de St. Jacques ou de salade aux nems de reblochon, nos cordes vocales ont tout à coup eu beaucoup de difficulté à se faire entendre des voisines à table quand le duo de chanteurs a commencé son joli récital. Leur répertoire était incroyablement étendu, bien chanté et joué et en faisait danser quelques-unes, mais la musique était mise tellement fort que se parler est devenu quasi impossible, ce qui bridait un peu notre plaisir de discuter car même en criant presque plus moyen de s’entendre les unes les autres…
Pendant ce temps nous avons savouré le plat de rumsteack ou de saumon aux bons petits légumes puis dégusté avec beaucoup de plaisir un délicieux dessert, vacherin glacé ou tartelette aux pistaches. Malgré l’affluence, le service était efficace et sympathique et après un petit café la plupart d’entre nous sommes rentrées très satisfaites. Et plusieurs d’entre nous sont restées pour danser et profiter encore un peu. Merci à la photographe Astrid ! On peut cliquer sur les photos pour les agrandir.
Au revoir tout le monde et … à la prochaine fois !
Commentaires:
Janine L. C’est un résumé fait avec beaucoup d’humour, et une recherche de figurines digne de notre présidente qui se donne toujours un mal fou pour nous satisfaire !!! Objectif atteint, et un merci aussi à Régine pour l’organisation de notre soirée…. la gym se porte bien, ses adhérentes aussi, tant mieux !!!!
Marcelle S. Bravo Paola pour ce beau résumé de cette formidable soirée. Bises, à mercredi.
Isabelle S. Un moment convivial qui permet d’échanger avec des femmes de tous âges. Très sympa ! Merci au comité …. Isabelle
Véra M. Comme d’habitude c’était une super nuit, bises, Véra.
Dominique N. Je vois une belle soirée et j’aurai été très satisfaite d’être parmi vous, enfin tant pis vous vous êtes bien amusées c’ est l’essentiel. Les images font envie, merci pour les photos et la photographe. Amitiés Dominique
Michèle D. Bravo à Régina de nous avoir organisé cette belle soirée, et bravo à Paola pour la description. A lundi, à bientôt !
Alice L.-F. Bonjour Mesdames, Cela m’aurait bien fait plaisir de passer la soirée avec vous mais, cette année, j’étais au fond de mon lit ! Un gros bisou à toutes et merci à Paola et à Régina pour l’organisation.
bravo Paola pour ce beau résumé de cette formidable soirée
bises
à mercredi
Bravo a Régina de nous avoir organisé cette belle soirée, et bravo à Paola pour le commentaire , à lundi. A bientôt !
Bonjour Mesdames,
Cela m’aurait bien fait plaisir de passer la soirée avec vous mais, cette année, j’étais au fond de mon lit ! Un gros bisou à toutes et merci à Paola pour l’organisation.
Un moment convivial qui permet d’échanger avec des femmes de tous âges. Très sympa ! Merci au comité…Isabelle S
c’est un résumé fait avec beaucoup d’humour, et une recherche de figurines digne de notre présidente qui se donne toujours un mal fou pour nous satisfaire !!! objectif atteint, et un merci aussi à Régine pour l’organisation de notre soirée…. la gym se porte bien, ses adhérentes aussi, tant mieux !!!!